KidiX réunit des familles de tout le pays pour sa première édition

KidiX réunit des familles de tout le pays pour sa première édition

15.350 visiteurs ont fait le déplacement

KidiX, le nouveau salon d’expériences s’adressant aux enfants, parents et grands-parents qui était organisé durant les quatre premiers jours des vacances d’automne à Brussels Expo, a clôturé avec succès sa première édition. KidiX  a accueilli 15.350 visiteurs, réunissant ainsi de nombreuses familles autour d’activités diverses.

Un concept réussi

Si les enfants sont constamment stimulés par le monde virtuel, il est également très important de les encourager à faire du sport, à se développer, à découvrir leur passion et à rester en recherche de nouveaux défis et intérêts. Le but de ces journées d’expériences était d’impliquer également activement les parents. Les vacances d’automne étaient pour beaucoup la période idéale pour relever ce défi avec enthousiasme. Des familles des quatres coins du pays, de la Côte à la province de Liège, ont trouvé le chemin du salon KidiX et répondu à l’appel des organisateurs. « À en juger par les réactions tant des visiteurs que des exposants, nous pouvons conclure que KidiX était un projet réussi. Le concept était convaincant et la qualité était bonne. Beaucoup de visiteurs ont même dit Au revoir et à l’année prochaine », confirme Peter De Voght, directeur de KidiX. 

Élargissement de l’offre

« Il va de soi qu’une première édition révèle toujours des points à améliorer. Nous commencerons par prévoir une meilleure organisation du catering, afin d’éviter les files d’attente. Ensuite, nous étofferons encore les différentes zones et les différents thèmes, et impliquerons plus de participants dans chaque volet de l’événement afin de proposer une offre encore plus diversifiée. Nous planchons aussi sur des expériences encore plus interactives que les parents pourront vivre avec leurs enfants », explique Peter de Voght. L’année prochaine, nous soignerons à nouveau au maximum la qualité et veillerons à proposer un contenu cohérent et varié. KidiX met dès lors un point d’honneur à préserver l’équilibre entre acteurs commerciaux et exposants issus du secteur non marchand.

À l’année prochaine

Les organisateurs sont en tout cas impatients de pouvoir réitérer l’initiative l’année prochaine pour une seconde édition. « Nous allons à présent évaluer l’ensemble du projet, afin de concocter une édition encore plus enrichissante pour l’année prochaine. Une première fois est toujours riche en enseignements, mais nous disposons de tous les ingrédients pour en faire quelque chose de beau », conclut Peter. Avis à tous ceux qui veulent vivre une deuxième journée super méga cool en famille : bloquez sans plus attendre une journée entre le 27 et 30 octobre 2018 dans votre agenda une journée ! Et en attendant, voici un joli résumé de la première édition. 

 

Contactez-nous
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
A propos de KidiX

KidiX est la plus grande plateforme live destinée aux enfants et à ceux qui les aiment : tendances, expériences, informations… Plongez-vous dans LEUR univers ! Vivez une journée super méga cool !

Brussels Expo
Place de Belgique, 1 - 1020 Bruxelles

KidiX
Route de Lennik 451
1070 Bruxelles